Mes 5 astuces beauté 

Demaquillage – Un jour, j’ai découvert ces cotons lavables et depuis ils ne me quittent plus ! J’avais des irritations récurrentes sur les joues et un jour on m’a dit que les cotons classiques pouvaient y être pour quelque chose. Et depuis que j’ai changé ces cotons dans ma routine, RIEN A VOIR ! La planète me remercie et ma peau aussi !

– 15 carrés démaquillants, Les Tendances d’Emma : 30€

Hydratation
J’ai souvent zappé l’hydratation de mes jambes… ERREUR ! J’ai la peau très très sèche au niveau des jambes, et deux soirs sans crème c’est vite la catastrophe ! L’astuce est alors toute bête mais pour avoir des jambes toujours au top, je laisse ma crème hydratante sur le rebord de ma baignoire : comme ça dès la sortie de la douche, on passe à l’étape de l’hydratation ! L’astuce pour une peau toujours douce et en bonne santé (parce que les démangeaisons c’est la cata) c’est de penser à l’hydratation tous les jours !
– Crème Hydratante, Rogé Cavaillès : 12€
– Trixera, Avène : 12€

Cheveux
doux et brillants, une seule astuce : le brossage ! Je prends toujours le temps de brosser correctement mes cheveux. Avant, je ne faisais que les démêler mais je me suis rendue compte que ça ne suffisait pas… Ils avaient besoin d’un coup de fouet ! Pour ça, il faut les brosser en les mettant tous sur le côté, puis de l’autre et enfin tête en bas. L’idée est de stimuler les racines et donc activer la micro-stimulation du cuir chevelu ! Et vraiment, ça détend, ça fait un bien fou !
– Tangle Teezer : 10€

Apaiser 
Ce petit geste ne quitte plus ma routine depuis presque 2 ans : le pshit d’eau thermale sur mon visage avant l’hydratation ! Après la douche, l’eau thermale apaise ma peau et jour après jour elle est beaucoup plus douce et lumineuse ! Lorsque je pars en vacances et que j’oublie mon spray, ma peau me tiraille beaucoup plus !
– Eau thermale Avène, 300ml : 8€

Réparé
C’est vraiment mon allié pour toutes les situations : peau qui surchauffe, imperfections, peau sèche… C’est vraiment LE flacon SOS parfait ! À conserver au frigo, il peut même s’utiliser sur les piqûres d’insectes ou encore sur mes cheveux lorsqu’ils deviennent un peu ternes (avant le shampooing).
Et vous, quelles sont vos astuces beauté indispensables ??? 

8 commentaires sur « Mes 5 astuces beauté  »

  1. Je ne peux plus me passer de ma crème à l’aloe vera que j’utilise tous les soirs en soin anti-âge avec une petite dose d’huile végétale de noisette pour réguler le sébum !
    je me suis mise depuis peu au coton démaquillant lavable, écolo et très doux pour la peau 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

